Retour
Actualités

Retour sur le 4 février dans le Comité du Gard !

Ce 4 février, le comité du Gard était pleinement mobilisé pour faire vivre et connaitre cette journée mondiale contre le cancer. Le comité a mené de front plusieurs actions dans le département qui ont mêlé sensibilisation auprès de différents publics, prévention des plus jeunes et mobilisation de tous et toutes pour Notre Cause !

A Beaucaire, les écoliers ont pu bénéficier d’une intervention du comité sur les principaux facteurs de risques individuels dont le tabac et l’alcool. Ce fut l’occasion pour le comité d’illustrer les propositions formulées dans la campagne Notre Cause contre le tabac, la pollution de l’air et l’alcool. « 2030 : finissons-en avec le tabac », « Arrêter de prendre la pollution de l’air pour du vent » et « Alcool partout, santé nulle part » tels étaient les messages de cette intervention !

Sur le volet accompagnement des personnes malades, le comité du Gard en partenariat avec celle du de l’Hérault a organisé une sensibilisation des salariés à la démarche cancer et emploi.

Tant d’occasions pour diffuser les propositions portées par Notre Cause et les faire connaitre au grand public, qui pour certaines personnes s’étonnent « qu’on en soit encore à lutter pour ces propositions qui devraient déjà être des droits ! » et se désolent que trop peu d’aides existent pour les proches aidants.

Le défi est de taille et les Ligueurs savent que certaines propositions seront confrontées à des adversaires puissants. C’est la raison pour laquelle la mobilisation de toutes et tous est nécessaire afin que, comme le souhaite les personnes rencontrées par le comité du Gard en ce 4 février, «les choses bougent un peu ! ».

Passer à l'action

Changer les choses, c’est à notre portée ! Pour connaître les moyens de participer à la lutte contre le cancer, visitez notre page « Je passe à l’action ».

Je passe à l'action